Le projet consiste en la réhabilitation d’un bâtiment existant installé sur un terrain situé en site classé au titre du code de l’environnement.
Deux extensions sont ajoutées au volume principal existant, abritant les zones vestiaires et l’espace d’accueil. Le projet prévoit une inscription soignée de cet ensemble bâti, avec une réhabilitation dont les usages changent peu la vocation première du site, à savoir une destination sportive et récréative.
Des extensions et auvents sont construits pour mieux associer le volume à son environnement, et éviter l’effet verrue des extensions actuelles.
Pour les espaces extérieurs, l’enjeu est de réduire l’artificialisation du site : pour cela, les dalles béton qui recevaient les anciens terrains de tennis sont démolies et un travail sur les stationnements est mené afin de réduire leur impact visuel et préserver l’espace naturel.
Toutes les vêtures sont réalisées en bardage bois local de teinte naturelle, en douglas brut de sciage et avec des ganivelles de châtaigner. Quelques parties de bardage seront réalisées avec une paroi en polycarbonate et bardage bois claire voie rapporté filtrant ainsi l’apport de lumière intérieure.