Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Identification et cartographie des cônes de vue du SCoT Beaujolais

Equipe
Maîtrise d’ouvrage
Lieu
Mission
Calendrier
Surface
Avancement

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT)du Beaujolais approuvé en 2009 fait aujourd’hui l’objet d’une révision approuvée par délibération le 7 mars 2019.

Le Syndicat Mixte du Beaujolais (SMB) est la structure fédératrice de l’ensemble des acteurs autour de ce document de planification intercommunal et est garante de sa mise en oeuvre. Elle porte ainsi cette démarche de révision avec pour objectif de prendre en compte les dernières évolutions réglementaires, de re-questionner l’armature territoriale définie en 2009 et de mettre à jour l’ensemble des analyses pour prolonger les objectifs de planification selon les temps actuels et à venir pour permettre l’évolution de ce territoire vers de nouvelles dynamiques.

L’approche paysagère est une entrée transversale, concrète et fédératrice dans le cadre de l’élaboration de projets de territoires. Le paysage est en effet une composante liant une diversité de sujets et de valeurs partagées dont les populations et acteurs d’un territoire savent se saisir localement. C’est ainsi une dimension essentielle que le Syndicat Mixte du Beaujolais (SMB) souhaite enrichir dans le cadre de la révision de son Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) afin d’assurer l’appropriation collective de ses orientations de territoire.